Mardi 7 octobre 2 07 /10 /Oct 17:10

  Le piège

 

Camille n’était pas une fille bête. Du même âge que Lucie le mystère de l’obéissance qui planait sur ce village hantait également son esprit. Elle saisissait vite que toutes les éducatrices ne se valaient pas et que certaines enseignaient un art bien étrange qui provoquait des changements étonnants sur leurs élèves. Elle n’entendait jamais Lucie se plaindre de Nadège, malgré les plus rudes punitions telles que la parade de majorette en pleine rue.

Camille possédait un bon sens d’observation. Elle eut été témoin à plusieurs reprises quand Lucie reçut une correction devant public. Ce qui lui sauta aux yeux était avant tout l’énigmatique sourire, autant sur le visage de son amie que sur celui de sa tutrice. Un lien fort en émotions et sous-entendus qui semblait les rapprocher pour le meilleur et le pire. Ce sourire complice lui vola son sommeil et elle aurait aimé percer ce secret. Mieux encore, elle se languissait de pointer son nez dans ce petit ménage qui l’intriguait tant.

 

Un jour, poussée par la curiosité incessante, elle recourut à la ruse vaguement évoquée par Lucie pour s’introduire auprès d’elle par la grande porte.

Camille avait attentivement étudié  les statuts des élèves et trouvé une pratique peu usitée. Chaque fille disposait du droit de changer l’éducatrice quand bon lui semblait. Mais quasiment personne ne savait qu’on pouvait également effectuer des stages à court terme en tant qu’observatrice dans un ménage convoité sans s’exposer aux exigences de la discipline. Il suffisait de s’inscrire sur la liste de disponibilités et attendre patiemment la réponse de la tutrice en question.

Ainsi obtint Camille un rendez-vous avec Nadège.

 

« Je suis très sévère avec Lucie et elle sait ce qui lui arrive quand elle se comporte mal. Elle a besoin de ce traitement à long terme pour ne pas retomber dans ses mauvaises habitudes. 

Elle est punie quotidiennement à chaque écart de comportement. Tant qu’elle décide de jouer l’insolente, elle sera traitée telle que.

Mes méthodes sont strictes. Il vaut mieux qu’elle se plie avec le sourire. Des questions, jeune dame ? »

 

Camille faillit renverses sa tisane qu’elle buvait sur la terrasse d’un café avec Nadège comme si la dernière savait sur quel origine se basaient les troubles profondes de la fille.

 

« Tes méthodes me paraissent éloquents Nadège. Je ne reconnais plus Lucie. Son progrès dû à ta discipline est spectaculaire. Je serais trop curieuse de voir les effets sur moi.»

 

« Il ne s’agit pas d’une question de curiosité, Camille, mais de bien vouloir s’adapter à un régime ferme. Lucie a ses défauts comme nous toutes. Cependant elle ne manque jamais de motivation et ne considère pas son éducation comme un jeu.

Le moindre manque de respect est traité avec sévérité.

Elle est sensée de se comporter en jeune femme, pas en gamine. Et tant qu’elle ne comprendra pas, je lui appliquerai des mesures en conséquence. Mais je la trouve très susceptible à mon enseignement.»

 

« Elle m’a avoué sa fascination pour tes méthodes à notre dernière rencontre », approuva Camille, « puis le plaisir qu’elle retire de travailler sur sa docilité avec toi. J’ai un peu de difficulté à bien comprendre. »

 

« Pourtant c’est simple. La discipline pour être efficace ne doit pas se résumer à une attitude spirituelle. Si le corps ne s’implique pas elle reste vaine. Il faut que ce désir devienne un besoin vital. »

 

« Je craint de ne pas saisir encore… » 

 

Nadège scruta longuement les yeux de Camille. Elle sembla évaluer si cette fille méritait de plus amples renseignements avant de poser une question à son tour.

 

« Tu devrais bien savoir de quoi il s’agit. Je crois me souvenir d’avoir assisté, il n’y a pas longtemps à un petit spectacle en ton honneur par ta tutrice. Tu es donc très familière avec ces pratiques, jeune fille. Abstient toi alors de jouer à l’ingénue devant moi. »

 

Camille avala sa salive. Elle n’aimait pas être rappelée à sa punition devant Nadège.

 

« Ma tutrice dit que je n’ai pas encore dépassé l’âge de la fessée. Elle s’en sert pour me faire comprendre ce qui est le mieux pour moi. »

 

« Et qu’en penses-tu personnellement ? »

 

« Je me trouve trop âgé pour ce genre de traitement. »

 

« Je ne t’ai pas vue protester ou te révolter. Pourquoi ?»

 

« Au fond de moi, je ne peux pas lui donner tort. »

 

Camille se vit coincée d’un premier côté par Nadège et se méfiait de plus en plus de cette femme. Mais appréhension et attirance troublante se mélangeaient pour un cocktail enivrant qui lui montait à la tête. Elle baissa ses gardes en adressant à la tutrice par un regard de quelqu'un qui cherchait de l’aide.

Nadège profita de suite de cette faiblesse pour creuser d’un autre côté.

 

« N’estimes-tu pas peut-être que la fessée à la main ne soit pas assez dissuasive pour te garder sur le bon chemin. »

 

« Je me sentirais plus sécurisée si un traitement comme celui de Lucie me pendait au nez. Je serais plus sérieuse dans mes démarches.

Je pense qu’une parade au travers du village ferait du bien à la plupart parmi nous. On n’arrête pas d’en parler. Cet évènement nous a trop marqué. »

 

« Quand vous êtes ensembles vous vous tordez de rire et quand vous êtes seules vous vous imaginez à la place de Lucie ? »

 

«J’ai tellement honte de moi et ce secret me pèse si lourd que j’ai envie parfois de m’acheter un martinet avec mon argent de poche et de supplier ma tutrice de m’administrer cette médicine sans indulgence. »

 

« Tu ne la trouve pas assez sévère à ton goût ? »

 

« Au fond de moi je déteste le laxisme. Mais je n’ai jamais expérimenté la vraie discipline à l’ancienne.

J’ai trop peur que ça super fasse mal et que je fonde en larmes comme un bébé. »

 

« Je peux te certifier les deux, Camille. Sans la douleur et les larmes une correction ne sert à rien. Il faut passer par là pour que cela devienne libératoire. »

 

« Mais j’ai cru apercevoir que Lucie avait un petit air radieux sur son visage pendant sa parade, malgré la douleur. »

 

« Parce qu’elle a compris que c’est pour son bien et à quel niveau se situe la vertu de la fessée. »

 

« Dans ce cas j’aimerais apprendre aussi. »

 

Nadège marque à nouveau une pause en laissant le temps à Camille que les nouvelles idées fassent bien leur chemin.

Enfin elle reprit :

 

«J’ai remarqué une coutume parmi pas mal d’élèves. Elles présentent une conduite irrépréhensible en intimité avec leur tutrice et ne mettraient jamais la loi du martinet en doute. Par contre envers leurs amies, elles se parent des airs et excuses grotesques pour cacher la vérité. A vous entendre, aucune parmi vous ne connaît personnellement les châtiments corporels. »

 

« C’est trop intime pour en parler à ses amies », essaya Camille se dégager de ce pénible interrogatoire. « Même les plus jeunes parmi nous ont dépassé les vingt ans et personne ne veut admettre de se comporter encore en toute petite. »

 

« Ce qui est difficile, jeune fille c’est le fait d’avouer que ton corps approuve la discipline et que tu ne puisses pas t’en passer. Voila qui est parler en femme adulte. Vos excuses bon marchées de gamineries ne prennent pas avec moi. Il te faut un peu plus d’originalité si tu veux que je t’admette dans mon ménage. »

 

« J’ai du mal à m’exprimer Nadège. Les idées ne sont pas encore au point dans ma tête. Mais je cherche sincèrement à m’améliorer. Donne-moi une chance. Je saurai t’épater aussi, comme Lucie », se lança Camille sans peser la portée de ses mots.  

 

« Si tu tiens à m’impressionner, il me faut un peu plus que des bonnes paroles. »

 

« Et si je te demandais de m’éduquer aussi, strict et à l’ancienne… »

 

« Dans ce cas tu commenceras demain un stage d’une semaine chez nous. Je t’accorde un jour d’observation avant de passer aux choses sérieuses. »

 

Camille comprit qu’un piège se refermait sur elle et que jouer avec le feu comporte des risques. Elle accepta en hochant sa tête en maudissant Lucie de son conseil.

 

 

Suite chapitre 22


Par isabelle183 - Publié dans : Les mémoires de Lucie - Communauté : Ecritures Sensuelles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés