Samedi 29 novembre 6 29 /11 /Nov 13:48

J’ai déjà insisté sur le fait que la distinction entre fessée et S /m me semble souvent bien subjective. Plus que sur des critères objectifs, elle se base sur des émotions personnelles qui sont rationalisées. Ce qui veut dire avec des mots simples :

 

Chacun voit midi à sa porte !

 

Argumenter alors selon mon propre ressentir me parait futile. C’est déjà fait sur maints blogs et souvent avec beaucoup de savoir faire.

 

Je soulève donc une question importante :

 

Existe-t-il des critères qui permettent une distinction objective entre fessée et S /m ?

 

J’exclus volontairement pour l’instant la DD de ma réflexion pour ne pas compliquer les choses inutilement. J’y reviendrai une autre fois.

 

Personnellement je pense que des telles critères existent.

 

J’aimerai vous présenter un modèle éloquent, basé sur la pensée de Freud avec les compléments de Karl Abraham, Otto Fénichel et Théodor Reik. La difficulté consiste moins d’argumenter de manière analytique, mais de rendre ces arguments compréhensibles avec des mots simples. Je me lance donc dans un tel essai à partir d’une image concrète.

 

Quand je regarde des images qui montrent le résultat d’une fessée, il y en a qui m’attirent et d’autres non. Mon émoustillement se base sur une comparaison des marques avec les miennes quand j’étais corrigée.

 

Pour me sentir "efficacement"  punie il me faut quelque chose de bien corsée, appuyée et intensement rouge.

 

La couleur cramoisie me convient bien. C’est un rouge foncé éclatant qui tire légèrement vers le violet. Le rouge maximal en quelque sorte qui ne virera pas vers des bleus dans les heures à venir et qui s’estompera progressivement au cours de la journée.

 

Par contre quand je vois des photos de fessiers violacés, ou pire encore qui présentent des lésions de peau, il n’y aucune réaction qui se produit en moi à part une incompréhension pour des telles pratiques. Elles me paraissent aussi stimulantes qu’une partie de pétanque ou un match de foot. Je ne m’y attarde pas. Je vais voir ailleurs. Ce n’est pas mon monde fantasmatique.

 

Je ne parle volontairement pas de la sensation de douleur qui est toujours subjective et que j’écarterai pour cette raison de mes considérations. Toutefois je ne pourrais qu’imaginer, car je n’ai aucune expérience de telles pratiques.

 

Il y a des personnes, amateurs de la fessée qui distinguent ces deux pratiques  en appellent celle qui provoque des hématomes ou lésions du S/m ou S /m hard, une qui s’approche plutôt de la mienne du S /m soft ou simplement fessée. Bref une telle considération n’apporte rien de nouveau. Elle reflète simplement une opinion à un sujet.

 

L’élément essentiel à mes yeux qui mérite attention c’est la présence d’excitation chez les uns et l’absence d’excitation, si ce n’est pas rejet total, chez les autres. Et là nous sommes au dessus des opinions, dans le concret. C’est à partir du concret justement qu’il faut chercher notre distinction.

 

A suivre très bientôt…

Par isabelle183 - Publié dans : Dialogue entre DD et S/m
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés