Lundi 13 septembre 1 13 /09 /Sep 22:52

 

DDR28112010.jpg

Dessin : ©Zerte

 

Les dessins de Monsieur Zertes, j’adore.

 

Ils mettent aussitôt mon imagination en route. Rien d’étonnant quand on connait un peu mon univers. Mon faible pour les uniformes, les chapeaux et casquettes, les bas et les porte-jarretelles, le martinet comme ici. La discipline qui s’érotise quelque part en arrière fond sans tomber dans l’explicite et qui joue sur l’ambigüité de la situation.

 

Puis, celle qui est sensée d’imposer de la discipline à autrui par ses gallons, tombe sous la main d’un plus haut gradé pour être rappelée pour sa part à l’ordre. Peut-être se montre-t-elle d’habitude odieuse ou intraitable quand elle instruit des nouveaux recrus ?

 

La collègue s’étonne, en même temps qu’elle est prévenue.

 

Zut, ne  fallait pas m’engager dans ce truc. Ils ne plaisantent pas ici avec la discipline. Faudrait que je me tienne bien au carreau.

 

J’ai montré les dessins de Zerte à quelques personnes de mon entourage proche (qui n’est en aucun cas représentatif !) et pour le moins qu’on puisse dire, il y a un « truc » qui se passe. Même chez ceux et celles qui ne sont pas adeptes de la fessée. Simplement curieux ou curieuses. Phénomène surprenant. J’ai creusé un peu pour mieux comprendre.

 

La thématique de base est simple :

 

Une fessée pour faute professionnelle !

 

Fantasme politiquement incorrect, mais ô combien inspirant pour bien de personnes.

 

Pas étonnant qu’on trouve des récits dans ce sens en abondance sur le net. Seulement, à moins que l’auteur soit extrêmement habile et en ayant du recours à l’humour, ce genre de textes ne passe pas. Avec moi non plus dans la majeure partie. Ni sur les forums de fessée, pourtant dotés de personnes potentiellement susceptibles d’y éprouver du plaisir. A quelques exceptions près peut-être, personne n’a envie de vivre cela en vrai. Plus que le récit est réaliste, le plus il froisse. Pourtant dans un fantasme le contraire semble le cas. Plus que la construction devient réaliste, plus l’émoustillement monte. Tout un art alors d’aborder ce sujet…techniquement !

 

Je passe sur l’aspect juridique d’une telle fessée en vrai.

 

L’argument est indispensable dans l’absolu, mais n’apporte aucune information supplémentaire quand on aborde le monde des fantasmes. Des discussions stériles qui ne font pas une certaine abstraction du réel quand on aborde le fantasmatique ne manquent pas.

 

Chez Zertes, le fantasme passe bien. Pourquoi ?

 

Je précise qu’il y a certains dessins d’autres illustrateurs qui passent également très bien devant un public non initié. Par contre il vaut mieux éviter des images ou clips (hors grand cinéma) pour recueillir des confidences.

 

Je serais surpris/surprise moi aussi dans une telle situation!

 

Voila, l’ancrage avec la réalité dans ce dessin. C’est la spectatrice sur la droite qui établit le lien. Tout le monde peut se retrouver (comme première réaction) dans sa surprise. Adepte de fessée ou pas.

 

Apparaissent à la suite des notions de curiosité et d’amusement. A mon avis, un dessin plus qu’une photo, incite pour se projeter. L’abstraction avec la réalité est déjà faite. Pour en savoir plus, il a suffit de ma part d’un petit :

 

Alors tu trouves rigolo que cette pauvre dame se chope une fessée par son supérieur ?

 

Mais, ce n’est qu’un dessin, isa !

 

Ben, voyons.

 

Voila un ou une, non seulement troublé (e) par sa propre réaction envers ce dessin, mais qui doutera désormais sérieusement sur le politiquement correct de sa propre profondeur.

 

Prédisposition d’un fantasme de fessée ?

 

Pas systématiquement. Et dans l’affirmative, pas évident qu’il soit érotisé ou qu’il s’érotisera un jour. L’inconscient humain ne me semble pas comme une bombe à retardement, mais plutôt la belle au bois dormant. Il faut savoir réveiller la princesse au bon moment comme sait si bien faire le prince charmant…

Par isabelle183 - Publié dans : Dessins de Zerte - Communauté : La fessée
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés